Siliana : la cueillette des olives avance à 40%

olives

Le taux d’avancement de la cueillette des olives dans le gouvernorat de Siliana, depuis le démarrage de la saison jusqu’à la fin de la semaine dernière, a atteint 40%. Soit près de 4 000 tonnes sur une récolte estimée à 20 000 tonnes, a indiqué, lundi, le commissaire régional au développement agricole à Siliana, Moncef Hermi.

“La récolte de cette saison demeure moyenne malgré les vastes superficies d’oliveraies qui couvrent 82 000 hectares dans la région”, a-t-il souligné dans une déclaration à l’Agence TAP.

En outre, il a expliqué la faible rentabilité du secteur. Et ce, par le manque de ressources hydriques. Ainsi que le non-usage des techniques agricoles modernes par la plupart des agriculteurs.

Pour sa part, le chef régional de la section des arbres fruitiers à la direction de la production végétale de Siliana, Khaled Badreddine, a fait savoir que le nombre d’huileries en activité cette saison dans le gouvernorat s’élève à 20 sur un total de 26 unités. Et ce,  avec une capacité de transformation de 1 693 tonnes par jour.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here