La Tunisie abriterait, début 2022, le forum annuel de l’Association allemande des voyagistes

voyagistes
Photo d'archives

« L’Association allemande des voyagistes « Der Deutscher Reiseverband » (DRV), l’une des principales associations européennes de tour-opérateurs, envisage l’organisation de son forum annuel, au début de 2022, en Tunisie. Et ce, avec la participation de près de 100 agents de voyages, voyagistes et journalistes allemands ». C’est ce qu’annonce le président de la DRV, Norbert Fiebig.

L’objectif est de promouvoir davantage la destination tunisienne en Allemagne. C’est ce que fait savoir Fiebig, au cours de sa rencontre, mercredi, avec le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Moez Belhassine.

En effet, cette réunion permettait de discuter des moyens de soutenir la destination tunisienne sur le marché allemand. Et ce, dans le cadre de la reprise de l’activité touristique, post Covid-19.

Ainsi, le responsable allemand estime que la Tunisie fait partie des destinations touristiques demandées et préférées des touristes allemands. Et d’ajouter que la délégation visitera un certain nombre de régions tunisiennes. Afin de découvrir et d’identifier les principaux fondements touristiques et examiner le protocole sanitaire adopté par les professionnels du secteur.

Le ministre du Tourisme souligne, de son côté, que cette visite permettra de poursuivre la promotion de la destination tunisienne en Allemagne et en Europe en général.

Elle constituera aussi une opportunité pour la délégation de découvrir les potentialités du tourisme alternatif, écologique et culturel. Et ce, dans de nombreuses villes tunisiennes, dans le désert tunisien; outre l’artisanat et le tourisme balnéaire, selon Belhassine.

Il a, dans ce cadre, passé en revue le plan de travail pour la reprise de l’activité touristique après la Covid-19. De même que les mesures préventives et le protocole de sécurité sanitaire en vigueur dans toutes les unités touristiques.

La délégation prenait aussi connaissance du protocole sanitaire appliqué dans les musées, les sites archéologiques et autres attractions touristiques, a-t-on relevé.

Enfin, notons que « le taux de vaccination des professionnels du secteur du tourisme varie entre 90 et 100% ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here