« Club de chant » remporte le Prix du Meilleur Texte Théâtral au Festival International du Théâtre de Charm el-Cheikh

club de chant

« Club de chant », production du théâtre El Hamra saison 21/22, fut jouée le 7 novembre 2021 devant le public égyptien. Et ce, devant un jury international dans le cadre de la sixième édition du Festival International de Théâtre de Charm el-Cheikh.  Les deux auteures de la pièce,  Cyrine Gannoun et Rim Haddad, ont remporté le Prix du Meilleur Texte théâtral.

Cette réussite, lit-on dans la newsletter d’el Hamra, est la réussite de toute une équipe d’artistes, de techniciens; mais aussi celle des partenaires qui ont soutenu la production de cette œuvre. En l’occurrence: AFAC -Arab Fund for Arts and Culture – ainsi que Tfanen- Tunisie Créative et e Ministère des Affaires culturelles tunisien.

La sixième édition du festival a rendu hommage au feu Ezzeddine Gannoun, à l’occasion de la Tunisian Day. L’ambassadeur de Tunisie en Egypte, Mohamed Ben Youssef, y était présent. Lors de cette hommage, le festival est revenu sur la place marquante de feu Ezzeddine Gannoun dans le paysage du Théâtre dans le monde arabe. A cette occasion, Cyrine Gannoun a reçu un prix honorifique, le prix d’honneur Samuha Ayoub.

Le Théâtre EL HAMRA présent lors des Journées Théâtrales de Carthage

Comme de coutume, le Théâtre El Hamra marquera sa présence lors des Journées Théâtrales de Carthage. Ces journées se tiendront du 4 au 11 décembre 2021. Le théâtre El Hamra accueillera une partie de la programmation du festival dans sa salle de spectacle centenaire. Il donnera une représentation du spectacle « Club de chant » de Cyrine Gannoun, le 5 décembre 2021.

Dans le cadre de son programme de plaidoiries, le théâtre El Hamra organisera la plaidoirie  »Bilan/10″ le 6 décembre, au Quatrième Art. Et ce, en partenariat avec les JTC, soutenu par Tfanen-Tunisie Créative.

                                                                                                                       Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here