Ministère de l’Education : passeport sanitaire obligatoire à partir du 22 décembre

Education

A partir du 22 décembre, le ministère de l’Éducation imposera le passeport sanitaire. Et ce, à tous les employés, visiteurs, accompagnants et étrangers de plus de 18 ans. Il sera obligatoire dans les lieux de travail et tous les établissements d’enseignement publics et privés. En conformité avec les dispositions du décret présidentiel relatives au passe sanitaire contre le virus « SARS Cov2 ».

Le ministère confirme que la vaccination doit être achevée au moins sept jours avant le 22 décembre prochain. Et ce, dans le cas de la réception d’une vaccination en deux doses. Ou après la première dose pour les personnes ayant déjà été infectées par le virus. Et au moins 28 jours avant la même date pour les personnes vaccinées par un vaccin à dose unique.

A cet égard, le ministère appelle ses services affiliés à mettre en place une liste nominative. Elle concerne tous les cadres et employés ayant achevé la vaccination contre le virus « SARS Cov2 ».

Ainsi, le ministère de l’Education explique que les agents chargés du contrôle d’entrée doivent exiger le passeport sanitaire. Sous peine de suspension directe de leur travail. Sachant que la période de suspension n’est pas payée.

Soulignant que la non réponse aux agents chargés de contrôler le passe sanitaire, entraîne l’engagement d’une procédure disciplinaire à l’encontre des réfractaires, conformément à la législation en vigueur.

                                                                                                                     Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here