Tunisie – Industries Culturelles et Créatives : étude en cours d’élaboration

industries culturelles

Le ministère des Affaires Culturelles réalise une enquête dans le cadre d’une étude sur le développement des Industries Culturelles et Créatives (ICC). Le Programme d’Appui à la Culture en Tunisie (PACT) via le projet « Tfanen–Tunisie Créative » soutient cette étude.

En effet, ce projet est une collaboration du réseau EUNIC (Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne), mis en œuvre par le British Council. L’objectif de cette enquête est de mieux connaitre les besoins et les pratiques des principaux opérateurs et acteurs des Industries culturelles et créatives  en Tunisie pour proposer une feuille de route pour le secteur. pour participer à cette enquête, les intéressés peuvent se rendre sur le lien suivant httpss://forms.gle/itVvLEexjud7kdgv5

L’anonymat des réponses est garanti et les données recueillies ne sont utilisées qu’à des fins statistiques. De même, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses ; ce sont les avis, les retours d’expérience et les préconisations qui comptent.

Le ministère des Affaires culturelles annoncera les résultats de cette enquête. Et ce lors d’un événement de réseautage organisé par Tfanen-Tunisie Créative. Pour rappel, En Tunisie, la part du secteur de la culture est encore faible. Il  représenterait, selon les différentes estimations, entre 0,6% et 1% du PIB.

                                                                                                             Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here