En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: CFE: clôture du programme d’accompagnement Leadership pour les femmes entrepreneures
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Médecine du futur : le Maghreb en ordre de bataille à Tunis
A ne pas manquer Bien-être Santé
grève
L’UGTT appelle à une grève générale le 21 janvier 2026
A la une Nation Société
La Tunisie parmi les destinations stars de 2026 : l’analyse de Lonely Planet
A ne pas manquer Conjoncture Economie
LF 2026 : la contribution sociale solidaire prolongée jusqu’en 2026
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Marchés financiers
Marchés financiers : l’UE déploie un plan massif pour booster l’intégration
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > CFE: clôture du programme d’accompagnement Leadership pour les femmes entrepreneures
FLASH ACTUNationSociété

CFE: clôture du programme d’accompagnement Leadership pour les femmes entrepreneures

L'Economiste Maghrébin
2021/11/15 at 6:58 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
DAAm
Partager

Pour célébrer et marquer le succès du programme de formation et d’accompagnement  »Leadership pour les femmes entrepreneures », le Centre Financier aux entrepreneurs– CFE Tunisie a organisé le 9 novembre 2021 une cérémonie de clôture du programme et la
célébration de son impact sur les participantes. Et ce, en présence de S.E.M. Patrice Cousineau, Ambassadeur du Canada en Tunisie.

Le programme Leadership est mis en œuvre par le CFE en partenariat avec HEC Montréal, Affaires mondiales Canada, Développement International Desjardins et la Fondation DAAM
“Développement Accompagnement Appui aux Micro-Entrepreneurs”. Les objectifs sont la croissance d’affaires, l’innovation, la résilience et le renforcement des capacités.

Contents
Pour célébrer et marquer le succès du programme de formation et d’accompagnement  »Leadership pour les femmes entrepreneures », le Centre Financier aux entrepreneurs– CFE Tunisie a organisé le 9 novembre 2021 une cérémonie de clôture du programme et la célébration de son impact sur les participantes. Et ce, en présence de S.E.M. Patrice Cousineau, Ambassadeur du Canada en Tunisie.40 entrepreneures parmi les 169 bénéficiaires

En plus des formations de groupes, le programme a permis aux femmes entrepreneures d’apprendre par l’expérimentation dans leurs entreprises et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un coaching entrepreneurial.

40 entrepreneures parmi les 169 bénéficiaires

À cette occasion, 40 entrepreneures parmi les 169 bénéficiaires du programme étaient présentes pour témoigner de leurs expériences respectives. Ainsi que sur la valeur ajoutée que leur a apporté l’accompagnement dans leurs parcours entrepreneuriaux. Ces témoignages et les clés de mesures de performances (KPIs) mises en place, ont permis de mesurer l’impact significatif du programme sur ces femmes entrepreneures.

L’événement a été marqué par l’intervention de M. Luciano Barin Cruz, président du pôle IDEOS à HEC Montréal, en visioconférence du Québec. Il a présenté l’impact de ce programme d’accompagnement sur l’évolution et la croissance des entrepreneures et les recommandations pour adapter l’approche des formations selon la cible.

M. Radhi Meddeb, Président du Conseil d’Administration du CFE et président de la Fondation DAAM a déclaré « la stratégie du CFE vise à renforcer l’inclusion financière et économique des micro-entrepreneurs. Dans cette approche, le CFE a créé la fondation DAAM pour offrir les services non financiers et assurer ainsi le développement et la croissance des micro-projets. Grâce à ce programme nous avons impacté 169 femmes entrepreneures et/ ou porteuse de projets. Nous allons continuer sur cette lancée et implémenter d’autres programmes ».

« Les services non financiers qu’offrent la Fondation DAAM viennent renforcer l’engagement social du CFE pour accompagner les entrepreneurs, notamment par le parcours leadership qui s’inscrit parfaitement dans la volonté du CFE de soutenir le pouvoir économique des femmes et participe aux efforts consentis sur l’accompagnement des femmes entrepreneures », a souligné M. Kamel Saibi, le Directeur Général du CFE et Secrétaire Général de la Fondation DAAM.

Mme Haifa Ben Abdallah, Directrice Exécutive de la Fondation DAAM, a déclaré que « le parcours contribue à renforcer le pouvoir économique des femmes en leur permettant de développer leur leadership, leur confiance et leur estime de soi. A la fondation DAAM nous avons décidé de nous démarquer des programmes classiques de formation et d’accompagnement. Nous avons mis en place en collaboration avec le pôle IDEOS, un programme adapté au contexte culturel et économique tunisien et qui répond aux besoins spécifiques des femmes entrepreneures’ ».

Mme Andréanne Ratté conseillère stratégique de DID en Tunisie, a mentionné que cette formation a également permis aux femmes entrepreneures de développer l’entrepreneuriat social et solidaire en bonifiant leur réseau entrepreneurial et en saisissant de nouvelles
opportunités d’affaires.

M. Cherkaoui Ferdous Conseiller Services d’accompagnements aux
entrepreneurs – SAE, a exprimé sa satisfaction des impacts escomptés et a réitéré l’appui de DID au CFE dans l’implémentation de divers programmes d’appui et d’accompagnement aux micro-entrepreneurs.

D’après communiqué

Articles en relation

Sahar Mechri : « Les lauréates d’hier inspirent celles d’aujourd’hui et de demain »

WING4AFRICA : un programme pour féminiser l’intégration économique africaine

Banque du Caire : 50 millions $ pour les PME et les femmes entrepreneures

Exclusif depuis Bruxelles : la clôture du projet Ebsomed

Cérémonie de remise des prix des Femmes Entrepreneures de Tunisie 2023 en live

MARQUÉE: Centre financier aux entrepreneurs, CFE, Femmes entrepreneures
L'Economiste Maghrébin 15 novembre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Yassine Jelassi: il est possible de rétablir la diffusion de Nessma TV à condition du retrait des frères Karoui
Article suivant Societés cotées en bourse: un revenu global en hausse de 13%
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?