« La commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), tenue mercredi, n’a pas décidé l’entrée des corps éducatifs en grève demain vendredi 12 novembre », indique ce jeudi le bureau exécutif (BE) de l’organisation syndicale dans un communiqué adressé à ses adhérents dans le secteur éducatif.
En effet, réuni ce jeudi en urgence, le BE de l’UGTT a appelé tous les travailleurs dans le secteur éducatif à poursuivre le travail, demain vendredi. Et ce, dans tous les établissements scolaires. Par ailleurs, il souligne son attachement à la promulgation d’une loi incriminant l’agression du personnel éducatif. Le Bureau exécutif de la centrale syndicale plaide pour une réforme urgente du secteur.
En outre, l’UGTT a appelé les enseignants à consacrer une heure de dialogue. Et ce, avec les élèves sur le rejet et la lutte contre la violence. Les syndicats des travailleurs, des fonctionnaires et des conseillers d’application ne participeront pas à la grève sectorielle décidée demain vendredi.
En outre, les fédérations générales du secteur de l’éducation ont décidé d’observer demain vendredi une grève sectorielle. L’objectif étant de revendiquer la promulgation d’une loi incriminant l’agression du personnel éducatif. Alors que lundi dernier, un enseignant au lycée secondaire Ibn Rachik à Ezzahra a été agressé violemment à l’arme blanche par son élève.
Avec TAP