Le marché boursier clôture lundi dans le rouge (-0,3%)

marché boursier

Le marché boursier a clôturé la séance du lundi 1er novembre 2021, dans le rouge. L’indice de référence s’est plié de 0,3% à 7016,65 points, dans un volume de 1,8 million de dinars (MD), selon l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».

Le titre SOTETEL a chapeauté le palmarès de la séance. Dans un volume de 65 mille dinars, la valeur s’est appréciée de 5,4% à 3,100 dinars(D). Dans de maigres échanges de 2 mille dinars, le titre CELLCOM a terminé la séance en territoire positif. La valeur a vu son cours augmenter de 4,4% à 4,780 D. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

En effet, le distributeur de la marque Evertek a publié, vendredi dernier, ses états financiers consolidés de l’exercice 2020. Lesquels font état d’un résultat net part du groupe de 0,8MD (contre des pertes de 1,7MD, au terme de l’exercice 2019). Pour approuver les comptes de 2020, CELLCOM tiendra une Assemblée Générale Ordinaire le lundi 22 novembre prochain. L’AGO sera suivie d’une AGE, qui statuera, notamment, sur la dissociation des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général.

Par ailleurs, OfficePlast a inscrit la plus forte baisse de la séance. Sans faire l’objet de transactions, la valeur a lâché 4,3% à 1,560D. A ce niveau de cours, le spécialiste de la fourniture scolaire et de la bureautique affiche un décrochage de 19%, depuis le début de l’année.

Le titre SFBT a terminé la séance sur une note morose. L’action a perdu 0,6% à 18,420D. Valeur la plus transigée de la séance, l’action de la brasserie a alimenté le marché avec des capitaux de 289 mille dinars.

                                                                                                             Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here