Trophy Tour : le passage de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies en Tunisie

TotalEnergies Tunisie a organisé dans la journée du samedi 23 octobre un tournoi de football des équipes minimes de quatre grands clubs nationaux (l’Espérance, le Club africain, le CSS, l’Etoile). Et ce, à l’occasion du passage du Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie.

TotalENergies Tunisie s’inscrit aussi dans cette dynamique fédératrice et veut désormais ancrer la culture du football dont les valeurs éthiques, de respect, de fair-play et de solidarité sont indéniables et confirmées. Et ce, à commencer par les enfants, des footballeurs en herbe…

TotalENergies Tunisie: ancrer la culture du football

Il n’y a pas mieux que de célébrer un grand moment du football africain et tunisien. Et ce, à travers un tournoi de football des équipes minimes des quatre grands clubs nationaux.

Il faut rappeler qu’en Afrique, le football est bien plus qu’un sport. Il s’agit d’un élan fédérateur comme nul autre, qui unit les différentes cultures du continent. Telle était la devise de la compagnie TotalEnergies de faire le choix de s’associer à la CAF, Confédération Africaine de Football. Et ce, dans le but de faire vivre l’enthousiasme que suscite le football sous toutes ses formes.

TotalEnergies Marketing Tunisie prépare la CAN 2022

Aujourd’hui, le ballon rond attire de plus en plus les enfants. Une bonne partie d’entre eux se voient d’ores et déjà des futurs footballeurs.

C’est ainsi que samedi après midi, plus d’une quarantaine d’enfants  se sont réunis sur le terrain de foot aux Berges du Lac. Et ce, dans le but de réaliser les tous premiers superbes dribbles. Un événement qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant où seul l’esprit d’aller jusqu’au bout et de s’amuser était au rendez-vous.

Par ailleurs, TotalEnergies, Sponsor Titre de la prestigieuse CAN-désormais rebaptisée Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies- s’implique dans le plus grand évènement sportif d’Afrique et la troisième plus importante compétition internationale de football.

D’ailleurs TotalEnergies Marketing Tunisie, à l’instar des filiales en Afrique, se prépare déjà à la Coupe d’Afrique des Nations Total 2022. La Tunisie étant d’ores et déjà qualifiée !

Rappelons qu’en raison de la pandémie, la CAN 2022 pour sa 33éme édition a été reportée d’une année. Elle se déroulera au Cameroun et ce, pour la deuxième fois après l’édition de 1972.

Le Trophy Tour

A l’occasion de la 33ème édition de la CAN, TotalEnergies organise le Trophy Tour. C’est une tournée dans 20 pays sélectionnés à la CAN. Elle y présentera le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations, un moment d’émotion à partager avec les fans du football de chaque pays.

En revanche, le trophée a fait escale en Tunisie le 23 octobre 2021. A cette occasion, TotalEnergies Marketing Tunisie a convié de nombreux invités (ambassadeurs, officiels et représentants de plusieurs fédérations sport, clients, médias, partenaires, concessionnaires etc…) au Lake Club des Berges du Lac le samedi 23 octobre 2021. Et ce, pour assister à un tournoi de football des équipes minimes des formations de l’Espérance Sportive de Tunis, du Club Africiain, de l’Etoile Sportive du Sahel et du Club Sportif Sfaxien.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here