Sfax : un concours de dessin pour la lutte contre les violences faites aux femmes

Femmes violentées

L’ONU Femmes, en partenariat avec l’Association Scout Tunisien, organise un concours de dessin sur le thème « Les violences faites aux femmes ». Et ce, dans le cadre de ses projets pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

Ce concours est destiné aux jeunes scouts âgés de 12 à 17 ans originaires des gouvernorats du Grand-Tunis, de Sfax, de Kairouan et de Bizerte.

Le lancement de la compétition a été fixé pour le dimanche 24 octobre 2021, dans le gouvernorat de Sfax. Et ce, avec la participation de 50 jeunes scouts tunisiens, en présence d’un certain nombre de chefs scouts, des représentants d’ONU Femmes, de l’ambassade du Canada en Tunisie, du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors et de l’Union nationale des femmes tunisiennes.

En effet, ce concours vise à atteindre le cinquième objectif parmi les objectifs du développement durable (ODD) pour l’égalité des sexes, en sensibilisant et en stimulant le dialogue communautaire, tout en développant les normes, pratiques et attitudes sociales, culturelles qui favorisent l’égalité des sexes.

Le concours s’inscrit aussi dans le cadre du projet de lutte contre les violences faites aux femmes. Il se déroule sur une période de deux ans. Il est financé par l’ambassade du Canada en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here