CEPEX : réalisation de 95% du programme de participation aux manifestations économiques à l’étranger

Cepex

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a réalisé 95% du programme de la participation tunisienne aux salons et missions commerciales à l’étranger, pour l’année 2021. Les coûts du programme s’élèvent à 5 MD. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public par le centre aujourd’hui 23 octobre.

En effet, le CEPEX s’apprête, également, à parachever la participation tunisienne à 7 manifestations économiques. Il se prépare à mettre en œuvre 5 missions destinées à l’exploration d’opportunités d’affaires. Il accompagnera :
-5 entreprises tunisiennes au salon des vêtements de travail qui aura lieu du 26 au 29 octobre 2021 à Düsseldorf (Allemagne);
-8 entreprises au salon Web Summit de Lisbonne (Portugal);
-Et 12 sociétés à la foire internationale de l’industrie pharmaceutique. La foire  ouvrira  ses portes du 9 au 11 novembre, à Milan (Italie).

D’ailleurs, le CEPEX encadrera 4 entreprises dans leur participation au salon international des vêtements de plage. Ce salon aura lieu du 9 au 11 novembre 2021, à Cannes (France). Il accompagnera les entreprises tunisiennes qui s’apprêtent à prendre part au salon du bâtiment. Cet événement  aura lieu en Algérie du 7 au 11 novembre 2021.

Il s’agit également de la participation de 9 entreprises tunisiennes au salon international de la marque du distributeur PLMA d’Amsterdam (Pays-Bas) prévu les 14 et 15 décembre 2021. Outre le salon du bâtiment du 8 au 11 décembre 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire), et la participation de 20 universités tunisiennes au salon des universités et des centres de formation de Kinshasa (RDC du 6 au 8 septembre 2021).

Vers l’organisation de missions d’affaires

Le CEPEX prévoit également d’organiser deux missions d’hommes d’affaires au Kenya et en Ouganda du 30 novembre au 7 décembre 2021. D’ailleurs, le CEPEX prévoit de renforcer la participation de 20 entreprises à la deuxième édition des journées professionnelles tunisiennes du secteur de la santé au Cameroun en décembre 2021.

Par ailleurs, 6 entreprises tunisiennes vont participer dans le cadre d’une expédition d’hommes d’affaires. Et ce, pour prendre connaissance du salon du textile en Pologne qui se tiendra du 1er au 3 décembre 2021. Outre la présence de 6 entreprises dans le salon des industries alimentaires à Amsterdam.

Le programme des missions économiques à l’étranger comprend aussi l’organisation  d’opérations de commercialisation des produits agricoles et alimentaires tunisiens. Ces opérations se tiendront à Moscou le 19 novembre prochain et aux Pays-Bas le 1er novembre 2021.

                                                                                                               Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here