Enda Tamweel certifiée MSI 20000® par DEKRA

Enda Tamweel

Enda Tamweel devient le 21 octobre 2021 la première institution de micro-finance en Tunisie et dans le monde arabe à recevoir la certification MSI 20000®. Cette certification porte sur la qualité de la situation financière des entreprises. C’est ce qu’affirme l’institution de micro-finance dans un communiqué rendu public hier 21 octobre.

La cérémonie de remise du certificat a ainsi eu lieu au siège d’Enda Tamweel. Y assistaient: le Président du Conseil d’administration d’Enda Tamweel, Slaheddine Ladjimi; le Directeur général d’Enda Tamweel, Mohamed Zmandar; des cadres de l’institution; un représentant de DEKRA; et un chargé de communication MSI France.

En outre, cette certification intervient à l’issue d’un rigoureux et minutieux processus d’évaluation, selon la méthodologie MSI.

En effet, MSI 20000® pour Market Standard Indicator-Indice 20000 est la norme internationale de la qualité financière. L’évaluation MSI 20000 s’articule autour de deux axes principaux : la solidité et la performance financière

L’approche MSI repose sur un diagnostic financier complet, justifié et argumenté, pouvant conduire à la certification en cas de conformité. En effet, la certification MSI 20000® se présente comme un indice de qualité financière, mis à la disposition des opérateurs de marché et acteurs économiques et financiers (actionnaires, investisseurs, créanciers, partenaires, clients, fournisseurs, …) en quête de repères financiers fiables et indépendants.

Pour l’institution, le processus d’évaluation a été piloté de Paris, suivi de la certification de DEKRA, le leader européen des métiers de la certification.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here