Siliana – Mouled: la quantité de graines de pin d’Alep estimée à 89 tonnes

Mouled

En préparation du Mouled, la quantité de pins d’Alep (Zgougou) disponible dans la région de Siliana s’élève à 89 tonnes. C’est ce qu’indique, ce mardi, le directeur régional du commerce Mohamed Jabeur Hariz.

Destinée aux festivités du Mouled, cette quantité fait partie du stock restant de la saison précédente. C’est ce que précise Hariz; en signalant que la récolte du pin d’Alep démarre en novembre prochain.

Les prix de gros varient entre 26 et 27 dinars. Tandis que le prix du kilo dépassera les 30 dinars pour la vente en détail, ajoute le responsable.

Comme chaque année, le Mouled a un autre charme auprès des Tunisiens. Même si les temps sont durs, chacun le fête à sa manière avec le budget qu’il a. En clair, les dépenses évoluent au fil des ans. Entre la assida blanche, le zgougou au pin d’Alep ou noisette, et toutes sortes de couleur, les Tunisiens innovent le jour J. Car le mouled est une tradition en Tunisie, voire même une coutume depuis des siècles, célébrant la naissance du Prophète Mohamed.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here