L’Algérie a interdit le survol de son territoire aux avions militaires français

Algeria and France flag together realtions textile cloth fabric texture

Un porte-parole de l’état-major français a indiqué que l’Algérie a interdit le survol de son territoire aux avions militaires français.

Ces avions empruntent d’habitude l’espace aérien algérien. Et ce pour rejoindre ou quitter la bande sahélo-saharienne où sont déployées les troupes de l’opération antidjihadiste Barkhane.

Selon Le Figaro, l’état-major des armées françaises a découvert la nouvelle dimanche matin. En déposant les plans de vol, les militaires se sont rendus compte que les autorisations de survol n’avaient pas été accordées par Alger.

Pour rappel, la Présidence de la République algérienne a annoncé samedi que l’Algérie a rappelé son  ambassadeur en France pour consultation.

Selon la même source, l’Algérie a exprimé aussi samedi son rejet « catégorique de l’ingérence inadmissible dans ses affaires intérieures ». Et ce à la suite des propos non démentis que plusieurs sources françaises ont attribué nommément au Président de la République française.

Pour rappel, le gouvernement français avait décidé aussi de réduire drastiquement le nombre de visas accordés aux ressortissants des pays trois maghrébins.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here