Malek Lakhoua lance son premier disque de jazz tunisien

Malek Lakhoua

Malek Lakhoua, un pilier et un des batteurs les plus dynamiques de la scène jazz tunisienne, a défié l’immobilisme en pleine période de pandémie en se lançant dans l’enregistrement de son premier disque en tant que leader de groupe.

Malek Lakhoua fait partie de la nouvelle génération jazz en Tunisie. Et avec Wajdi Riahi au piano et Wassim Benrhouma à la contrebasse, ils lancent un nouvel album intitulé « Besame Mucho ».

Un album qui veut rendre hommage aux grands maîtres de la musique afro-américaine. A l’instar de Duke Ellington et Thelonious Monk, Coltrane, Max Roach…

Aujourd’hui, Malek Lakhoua entend poursuivre cette grande tradition musicale multiculturelle, née en terre d’Afrique, en ravivant les influences des grands pianos jazz de Ahmad Jamal, Red Garland et Sonny Clarck pour la faire découvrir aux jeunes générations en Tunisie et au Maghreb.

L’idée de cet album est née  lors d’une tournée estivale en août 2020 où l’alchimie et le
swing ont opéré entre les 3 musiciens tunisiens. Le disque a été réalisé en live recording en
« one take », une seule prise pour chaque morceau.

Ainsi l’album « Besame Mucho » sortira le 8 octobre 2021. Il s’agit du tout premier disque de jazz tunisien sur le label international Black & Blue.

Et comme disait Malek Lakhoua lors de son interview à www.leconomistemaghrebin.com, ” longue vie au jazz qui restera pour toujours un art militant, révolutionnaire et à contre-courant, basé sur l’échange entre les différentes cultures. Il me tarde de retrouver le public tunisien. A très bientôt !”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here