Le ministère du Transport fête la journée mondiale sans voiture

journée

Le ministère du Transport et de la Logistique a appelé, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale sans voiture, le 22 septembre courant, tous les agents du département et des entreprises sous sa tutelle, à « prendre les transport publics ou les bicyclettes, pour aller à leur travail au cours de cette journée ».

Il a aussi souhaité que « les différentes entreprises publiques adhérent a cette initiative. Et ce, en incitant leurs cadres et agents à réduire l’utilisation des voitures administratives« . L’objectif étant « de réduire la consommation d’énergie et partant contribuer à la préservation de l’environnement ». Ainsi, le ministère tient à fêter cette journée sans voiture.

Le ministère du transport a encore, appelé toutes les sociétés nationales et régionales de transport terrestre et ferroviaire, à instituer la gratuité du transport sur une ligne urbaine ou plus. L’objectif étant de transporter les voyageurs vers leurs lieux de travail. Et ce de 5 heures à 10 heures du matin, le 22 septembre courant.

Il a enfin, incité toutes les sociétés nationales et régionales du transport à « annoncer une réduction exceptionnelle d’un maximum de 50%, sur la vente des abonnements de transport public. Et ce, du 21 au 28 septembre courant ».

                                                                                                                    Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here