Tunisie : l’Allemagne promet un financement de 175 millions d’euros

Tunisie Allemagne

Des négociations gouvernementales tuniso-allemandes ont été consacrées à l’examen de la coopération bilatérale en matière de développement. Elles ont abouti, le 10 décembre 2021, à un accord. Objectif : poursuite de la mise en œuvre des projets de développement et la reprogrammation des fonds à hauteur de 175 millions d’euros.

Selon un communiqué posté sur la page « facebook » de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie, les négociations se sont déroulées en visioconférence. Et ce, entre une délégation allemande conduite par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement et une délégation tunisienne. Celle-ci a été conduite par le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

Tunisie Allemagne

Concernant les développements politiques en Tunisie, l’Allemagne a réaffirmé sa détermination à continuer de soutenir la Tunisie à l’avenir. Elle a appelé, toutefois, à plus de clarté concernant tout le processus politique en Tunisie.

A cet égard, la délégation allemande a souligné la nécessité de la mise en place d’une feuille de route politique concrète. Et ce, pour protéger les acquis de la démocratie en Tunisie.

En effet, « la situation économique difficile commande l’engagement rapide de réformes. Celles-ci pourraient, selon l’ambassade, renforcer la confiance des investisseurs et des bailleurs de fonds. Et, par là même, créer de nouvelles perspectives économiques et d’emploi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here