Le Courant Démocrate s’indigne des déclarations de Walid Hajjam

Courant Démocrate

Le Courant Démocrate dénonce les déclarations du conseiller Walid Hajjam. En effet, ce dernier a annoncé l’intention du président de la République Kaïs Saïed de suspendre la constitution.

Le Courant Démocrate a exprimé à maintes reprises ses positions de principe en rejetant toute violation de la Constitution. De ce fait, il lance un appel au Président de la République à clarifier sa position sur ces déclarations. Tout en lui rappelant la nécessité de respecter la Constitution. Et ce, en se fondant sur le respect de ce qu’il a promis lors de son discours du 25 juillet.

En outre, il dénonce l’ambiguïté adoptée par la Présidence de la République, à travers le boycott des médias tunisiens et des partenaires nationaux. Ce qui porte atteinte à l’accès à l’information.
Le Courant démocrate considère que la cause de la crise politique, sociale et économique n’est pas principalement liée à la constitution ou au système de gouvernement; mais à la corruption généralisée au sein de la classe dirigeante.

De ce fait, il appelle toutes les forces politiques et civiles, les organisations nationales et autres citoyennes à imposer une feuille de route sociale, économique et politique qui fasse obstacle à toute tentative de déroger à la constitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here