Le président de la FTF réitère sa confiance dans le sélectionneur national

FTF Coronavirus Guide de procédures sanitaires

Le président de la Fédération tunisienne de football, Wadie Jari a réitéré sa confiance dans le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier, dans un message adressé à ses détracteurs, publiés sur sa page officielle facebook.

Le président de la FTF a détaillé : « Nous avons engagé à la tête de l’Equipe nationale Mondher Kebaier qui a obtenu les meilleurs certificats scientifiques et de formation. Sous sa direction, l’équipe de Tunisie a disputé dix matches sans enregistrer la moindre défaite avec un bilan de 9 victoires et un match nul, 22 buts marqués et 6 encaissés ».

En outre, « Pourquoi portons-nous préjudice à chaque entraîneur tunisien et appelons-nous en même temps à donner confiance aux cadres techniques tunisiens ? », s’est-il interrogé envers certaines voix appelant au limogeage du sélectionneur national, exprimant son inquiétude vis-à-vis de l’acharnement contre « tous les entraineurs tunisiens désignés à la tête du onze national ».

Et pour démontrer le contraire, Jari a passé en revue les réussites enregistrées par un certain nombre d’entraîneurs tunisiens à la tête de la sélection nationale comme celles de Sami Trabelsi, Nabil Maaloul et Maher Kanzari.

Il a également défendu les choix du bureau fédéral dans la désignation des sélectionneurs nationaux dans les différentes catégories, reconnaissant avoir commis quelques erreurs dans certains choix, mais « aussitôt rectifiés », at-t-il dit, comme ce fut le cas de Nabil Maaloul nommé à la place de Kasperczak en 2017, et de Maher Kanzari désigné à la tête de l’équipe olympique, qualifiée sous sa conduite à la CAN-U23.

La sélection tunisienne, rappelle-t-on, a remporté ses deux premiers matches des qualifications africaines à la Coupe du monde 2022 aux dépens de la Guinée équatoriale (3-0) à Radès et de la Zambie à Ndola (2-0).

Malgré ces débuts réussis, certains supporters ont critiqué sur les réseaux sociaux les performances de l’équipe nationale sous la conduite de Mondher Kebaier.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here