En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Imen Meliane élue au poste de conseillère régionale pour l’Afrique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
huile d'olive
Huile d’olive tunisienne : offensive marketing vers le Canada, les États-Unis et le Golfe
A ne pas manquer Agriculture Economie Nation Société
Ce point de vente a été aménagé et équipé par la municipalité de Radès pour accueillir les fournisseurs concernés par l’approvisionnement en moutons de l’Aïd aux prix référentiel, fixés à 21,900 dinars/Kg.
Aïd al-Idha: le kilo de mouton plafonné à 27 dinars
A ne pas manquer Agriculture Consommation Economie Société
textile
Les hausses salariales dans le textile expliquées par la FTTH
A ne pas manquer Conjoncture Economie
transferts des TRE
Près de 3 milliards de dinars de revenus du travail cumulés, à fin avril 2026
A ne pas manquer Economie Finance
Entreprises tunisiennes : l’internationalisation n’est plus un choix, mais une nécessité
A la une Analyses Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Sciences et technologies > Imen Meliane élue au poste de conseillère régionale pour l’Afrique
A la uneSciences et technologies

Imen Meliane élue au poste de conseillère régionale pour l’Afrique

L'Economiste Maghrébin
2021/09/09 at 6:31 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Imen Meliane
Partager

Imen Meliane vient d’être élue, hier, au poste de conseillère régionale pour l’Afrique à UICN; à savoir l‘Union internationale pour la conservation de la nature.

Imen Meliane est une experte internationale avec plus de 15 ans d’expérience sur quatre continents. son travail s’axe sur la conservation de la biodiversité et la politique internationale. En particulier dans les domaines de l’environnement marin et côtier, l’adaptation au changement climatique, la réduction des risques de catastrophes et les aires protégées.

En outre, elle a occupé des postes dans les domaines de la recherche, la planification et l’élaboration de politiques. Plus encore, elle a travaillé sur des projets dans plus de 50 pays du monde entier.

En plus de ses connaissances scientifiques et techniques, Imen Meliane  a une vaste expérience en matière d’interaction, d’information et de conseil auprès des décideurs et des planificateurs sur le plan national et local. Son travail a souvent porté sur l’interface entre les sciences et les politiques.

D’ailleurs, elle a également dirigé des équipes interdisciplinaires pour mettre au point des initiatives d’évaluation et de chiffrage de l’apport des services écosystémiques à un développement économique résilient; ainsi que des incitations économiques en vue de leur gestion durable.

Tout comme elle a également établi et entretenu plusieurs partenariats avec d’autres ONG, des organismes des Nations Unies et des donateurs, ainsi qu’avec le secteur privé. Et ce, en tant que Vice-présidente de la CMAP pour l’Afrique du Nord, le Moyen Orient et l’Asie occidentale, où elle a travaillé avec les membres de la Commission, des gouvernements, des Bureaux régionaux de l’UICN, des comités nationaux et des partenaires de la région pour faire avancer l’Objectif 11 d’Aichi.

Par ailleurs, elle a œuvré en vue d’améliorer l’efficacité de la gestion des aires protégées, lancer le processus de la Liste verte dans la région, promouvoir le renforcement des capacités et faire progresser d’autres mesures de conservation efficace par zones.

Articles en relation

La KfW renforce les investissements allemands en Afrique

Iuliu Stocklosa : « La Tunisie peut constituer une porte d’entrée en Afrique pour la Roumanie »

Afrique : nouvelle frontière des exportations tunisiennes

La Tunisie à l’heure du boom solaire africain

La Tunisie participe au Forum international de Dakar sur la paix 

MARQUÉE: Afrique, Imen Meliane, l'Union internationale pour la conservation de la nature., UICN
L'Economiste Maghrébin 9 septembre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent covid-19 Le ministère de la Santé autorisera les médecins à vacciner gratuitement les citoyens
Article suivant commerce Des mesures visant à réduire le coût de la production fourragère seront annoncées prochainement (ministre du Commerce)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?