Baromètre politique Août 2021 : 94,9% des Tunisiens soutiennent les mesures exceptionnelles du 25 juillet

mesures exceptionnelles

77,1% des Tunisiens estiment que la Tunisie est sur la bonne voie. 94,9% des Tunisiens soutiennent les mesures exceptionnelles du 25 juillet. Et 91,9% des Tunisiens affirment qu’il voteraient pour Kaïs Saïed, lors des prochaines élections ou en cas d’élections anticipées. C’est ce qui ressort du baromètre politique du mois d’août 2021. Ce baromètre est réalisé par Sigma Conseil pour le compte de notre confrère le quotidien arabophone Le Maghreb, dans sa livraison du 17 août 2021.

Le Parti destourien libre ( PDL) s’accapare les intentions de vote aux prochaines élections législatives avec 30,8%. En deuxième position, « le parti de Kaïs Saïed » émerge avec 20,1% des intentions de vote. Quant au mouvement Ennahdha, Qalb Tuones et le Courant démocrate, ils perdent respectivement du terrain avec 10,9%, 7,8% et 5,9% des intentions de vote.  Par ailleurs, 74,6% des interrogés n’ont pas donné leurs intentions de vote. C’est encore ce qu’indique l’institut de sondage.

En ce qui concerne les intentions de vote lors de la prochaine présidentielle ou présidentielle anticipée, l’actuel président de la République s’accapare 91,9% des intentions de vote. Abir Moussi, Safi Saïd, Nabil Karoui et Moncef Marzouki perdent du terrain devant Kaïs Saïed. Avec respectivement, 2,0%, 1,4%, 1,3% et 1,2% des intentions de vote. De plus, 23% des interrogés n’ont pas dévoilé leur intentions de vote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here