Tunisie : auto-confinement de 7 jours pour les voyageurs en provenance de l’étranger

auto-confinement

Tous les voyageurs en provenance de l’étranger, sans exception, y compris les personnes vaccinées contre la Covid-19 ou celles ayant été contaminées, sont soumis à un auto-confinement sanitaire de 7 jours. A indiqué vendredi le président de la commission de confinement Mohamed Rabhi.

Rabhi a indiqué dans une déclaration à la TAP qu’à partir du 1er août, la présentation d’une attestation de vaccination anti-Covid-19 ou d’un justificatif prouvant que la personne avait été contaminée n’est pas un motif d’exemption d’auto-confinement sanitaire. Il s’agit désormais d’auto-confinement.

« La commission appliquera strictement cette mesure pour limiter la propagation du virus. Surtout avec l’apparition de nouvelles souches plus contagieuses et plus virulentes ». A-t-il ajouté.

Les voyageurs en provenance de l’étranger ayant été vaccinés ou ceux ayant été contaminés, qui doivent être munis d’un test PCR de moins de 72 heures, sont tenus de respecter l’auto-confinement sanitaire d’une semaine, que ce soit à domicile ou dans un hôtel, pour éviter la transmission du virus, au cas où ils seraient contaminés. Explique-t-il.

Plusieurs citoyens avaient signalé aux autorités sanitaires et sécuritaires des dépassements au niveau de l’application de la mesure d’auto-confinement sanitaire. Fait-il savoir.

« Dans certaines situations exceptionnelles, les voyageurs en provenance de l’étranger qui doivent être munis d’un test PCR de moins de 72 h sont exemptés de l’auto-confinement de 7 jours. Notamment en cas de missions urgentes de courte durée à caractère socio-économique ou social.

                                                                                                                    Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here