Cuir et chaussures: la Fédération favorable à la baisse des prix

prix

La Fédération nationale du cuir et de la chaussure de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a appelé les professionnels du secteur à baisser les prix. Elle les a appelée à adopter une réduction de plus de 20 %, annoncée pour la saison des soldes d’été. D’ailleurs, les soldes d’été débuteront le 5 août.

Les professionnels ont le libre choix en termes d’application des réductions de prix et selon les conditions de chacun d’entre eux. Indique le président de la Fédération, Akram Belhaj, dans une déclaration à la TAP.

Cet appel fait suite à l’appel lancé par le président de la République, Kais Saïed, le 28 juillet 2021, au cours de sa rencontre avec le président de l’UTICA, aux commerçants de gros et de détails pour qu’ils baissent les prix dans ces circonstances exceptionnelles que traverse le pays.

Les soldes d’été pour l’année en cours démarreront le 05 août 2021 et dureront six semaines jusqu’au 16 septembre 2021. A annoncé, le 30 juillet, le ministère du Commerce et du Développement des exportations. Il a rappelé l’impératif de déposer les déclarations à cet effet auprès des directions régionales du commerce, de s’engager à ce que les remises déclarées ne soient pas inférieures à 20%, d’afficher les réductions sur les vitrines et de signaler les marchandises concernées par les soldes, de manière claire.

Le ministère a, par ailleurs, exhorté les commerçants à respecter le protocole sanitaire. Et ce en :
-Imposant l’obligation de porter les masques aux vendeurs et aux clients;
-Procédant à la prise de températures à l’entrée des boutiques et des espaces commerciaux;
-Garantissant la disponibilité du gel désinfectant et en respectant la distanciation physique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here