Mabrouk Korchid affirme que le dossier Lazhar Sta a été ouvert après son départ du ministère des Domaines de l’Etat

Mabrouk Korchid

Mabrouk Korchid, ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a affirmé n’avoir aucun lien avec le dossier de l’homme d’affaires Lazhar Sta. Il a précisé que ce dossier a été ouvert après son départ du ministère.

Mabrouk Korchid a estimé que cette plainte est infondée et mal intentionnée vengeresse. Il a aussi pointé le non respect des procédures. Et ce dans la mesure où l’ordre des avocats n’a pas été informé de cette plainte qui concerne un de ses membres.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, a déclaré qu’une enquête a été ouverte, jeudi, au sujet de la plainte déposée par l’ancien membre de l’Instance Vérité-Dignité (IVD), Ibtihel Abdellatif, à l’encontre du président du Comité d’arbitrage et de réconciliation à l’IVD, Khaled Krichi (avocat et député), Mabrouk Korchid, avocat, député et ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, et Samah Khamessi, avocate, pour suspicion de manipulation d’un dossier de réconciliation et conclusion d’un accord d’arbitrage au bénéfice de Lazhar Sta.

Il a, en outre, annoncé son intention de porter plainte contre Ibtihel Abdellatif. Et ce pour préjudice de réputation et de contester l’irrégularité des procédures en justice.

Mabrouk Korchid a été ministre des Domaines et de l’Etat des Affaires foncières du 12 septembre 2017 au 14 novembre 2018. Pour rappel, il était aussi élu député de la circonscription de Médenine, et ce, lors des élections législatives de 2019.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here