Liesse populaire dans les rues de Tunisie après l’annonce de Kaïs Saïed de suspendre le Parlement

Liesse

Les rues de Tunisie étaient envahies dans la soirée de dimanche par une population en liesse. Et ce, après l’annonce du président de la République Kaïs Saïed de geler les activités du Parlement. Mais aussi de lever l’immunité de tous les députés; de révoquer le chef du gouvernement; et  d’assurer la présidence du Ministère public.

Un grand nombre de Tunisiens est descendu dans la rue pour exprimer leur soutien aux décisions du président Saïed. Que ce soit à travers des klaxons, des youyous et des cris de joie. Et ce, malgré le couvre-feu toujours en vigueur en raison de la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, à Tunis, un air de fête régnait sur l’emblématique Avenue Habib Bourguiba. C’est ce qu’on peut voir sur les nombreuses vidéos relayées sur les réseaux sociaux.

En outre, une foule imposante d’hommes, de femmes, de jeunes et moins jeunes a célébré l’annonce du président de la République. Par la même occasion, des célébrations ont fait suite aux mouvements de protestation observés dans toutes les régions du pays, en cette journée du 25 juillet. Une journée, notons-le qui voyait ces mouvements appeler à la dissolution du Parlement et au départ du gouvernement Hichem Mechichi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here