Othman Jerandi s’entretient à New York avec le chef du gouvernement libyen et l’émissaire de l’ONU en Libye

Jerandi

Othman Jerandi le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, s’est entretenu jeudi, dans le cadre de sa visite de travail à l’ONU à New York. Et ce, avec le chef du gouvernement libyen d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah.

A cette occasion, Othman Jerandi a réaffirmé la disposition de la Tunisie à poursuivre ses efforts en vue de contribuer à la réussite du processus transitoire en Libye et à répondre aux aspirations de son peuple en matière de sécurité et stabilité.

Il est à noter que les relations historiques unissant les deux pays et les moyens de relever le défi commun lié à la pandémie était au centre de cet entretien, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.

Pour sa part, Abdelhamid Dbeibah a salué la position de principe de la Tunisie à l’égard du processus politique libyen ainsi que le soutien continu qu’elle apporte à son pays. Et ce, au niveau des instances régionales et internationales dont le Conseil de sécurité de l’ONU.

Dans le même contexte, Jerandi s’était entretenu mercredi dernier, au siège de la délégation tunisienne à l’ONU avec le Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Ján Kubiš.

Il a, à cette occasion, fait part de la volonté de la Tunisie d’aider à l’avancement du processus politique libyen vers l’organisation des élections à la fin de cette année. Et ce, conformément à la feuille de route issue du Forum de dialogue inter libyen qui a eu lieu en novembre dernier, à Tunis.

Jerandi a souligné la nécessité de respecter l’accord du cessez-le-feu. Et ce notamment, dans le but de consolider la sécurité et la stabilité en Libye et dans toute la région.

De son coté, l’émissaire onusien a réaffirmé l’engagement de l’ONU à apporter tout l’appui nécéssaire aux acteurs politiques libyens en vue de tenir les élections législatives et présidentielle dans les délais impartis.

Avec TAP

Article précédentLe site DasWelt Auto fait peau neuve et propose un argus en ligne
Article suivantInondations en Allemagne: la Tunisie exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple allemands

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here