COVAX : la Tunisie reçoit 324 000 doses du vaccin AstraZeneca

AstraZeneca Covax

La Tunisie a reçu jeudi une livraison du vaccin “COVID-19 Vaccine AstraZeneca” dans le cadre de l’initiative COVAX.

“La livraison de cet important envoi fait partie d’une série d’arrivées pour poursuivre la campagne de vaccination. Nous sommes heureux de travailler dans le cadre de l’initiative COVAX pour rendre le vaccin d’AstraZeneca disponible dans la lutte contre le COVID-19”. Ainsi a déclaré le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.

Pour rappel, COVAX est codirigé par le CEPI et GAVI. C’est l’Alliance pour les vaccins et l’Organisation mondiale de la santé, une initiative internationale qui collabore avec les gouvernements et les fabricants. Et ce, en vue de garantir que les vaccins COVID-19 sont disponibles dans le monde entier pour les pays à revenus faibles ou élevés.

700 millions de doses du vaccin AstraZeneca libérées

Le Président d’AstraZeneca pour le Proche-Orient et le Maghreb, M. Rami Scandar, a, à cette occasion, déclaré : “Aujourd’hui est une autre étape importante dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Les vaccins restent la protection la plus sûre et la plus rentable contre le COVID-19. Ils constituent un outil puissant pour lutter contre la pandémie et sauver des vies dans le monde. AstraZeneca opère en Tunisie depuis 15 ans. Nous sommes fiers d’étendre notre engagement dans le pays et de travailler en partenariat avec la coalition COVAX et le gouvernement tunisien. Et ce, afin de fournir notre vaccin aux communautés dans le besoin. »

Et d’ajouter que AstraZeneca s’est engagé  à fournir le vaccin de manière large et équitable dans le monde entier, sans profit, pendant la pandémie.

Le “COVID-19 Vaccine AstraZeneca” a contribué à sauver des milliers de vies et à éviter des milliers d’hospitalisations depuis le début de l’année 2021.

À ce jour, environ 700 millions de doses de ce vaccin ont été libérées. l’objectif étant d’approvisionner 170 pays. Ils représentent plus de 90% de l’approvisionnement en COVAX à ce jour. Et ce, avec plus de 80 millions de doses qui ont été libérées pour être approvisionnés dans 127 pays.

E.M d’après communiqué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here