Don chinois de 400 mille doses de vaccins anti Covid-19

don chinois

« Le gouvernement de la République populaire de Chine a décidé d’accorder à la Tunisie un nouveau don de 400 000 doses de vaccins anti Covid-19 ». C’est ce qu’annonce l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, qui revient sur l’octroi de ce don chinois.

Le diplomate chinois souligne ainsi que: « Compte tenu de la situation épidémique actuelle en Tunisie, et vu les excellentes relations d’amitié sino-tunisiennes, le gouvernement chinois a décidé d’accorder un nouveau don de 400 000 doses de vaccins anti Covid chinois à la partie tunisienne. Et ce, dans le but d’aider cette dernière à vaincre l’épidémie dans les plus brefs délais. »

En outre, il ajoute que: « La Chine continuera à apporter son soutien à la Tunisie dans la mesure du possible. Et à travailler main dans la main avec les amis tunisiens pour surmonter ensemble cette crise sanitaire. »

Enfin, relevons qu’il ne s’agit pas du premier don de la République de Chine dont a bénéficié la Tunisie. Puisque le pays recevait déjà en mars dernier un don chinois de 200 000 doses du vaccin « Sinovac ». Sachant qu’elle bénéficiait également d’une autre cargaison, en juin dernier. Et ce, dans le cadre de l’acquisition de vaccins anti Covid, dont 500 000 doses du vaccin chinois « CoronaVac ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here