Covid-19 : 45% des personnes inscrites sur evax.tn ont reçu la première dose du vaccin anti-Covid-19

covid-19

Le taux de personnes vaccinées avec la première dose contre le covid-19 parmi celles enregistrées sur le système «Evax» a atteint 45%, le 1er juillet courant. Le nombre des personnes vaccinées avec la deuxième dose a atteint 569 992. A fait savoir le ministère de la Santé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 3 juillet.

En effet, les opérations de vaccination des citoyens avec les première et deuxième doses du vaccin anti- covid-19 se poursuivent. Et ce conformément aux priorités fixées dans la stratégie nationale de vaccination. Le pourcentage de personnes vaccinées avec la première dose parmi le groupe des 75 ans et plus est de 81,8%, 79,3% dans le groupe d’âge 60-74 ans et 61,9% dans le groupe d’âge 50-59 ans.

Il a souligné que le taux d’inscription des tranches d’âge concernées par la vaccination (18 ans et plus) sur le système « Evax » a atteint les 36% au 1er juillet courant. Le Ministère de la Santé a, de nouveau, rendu hommage à l’ensemble du personnel médical pour ses efforts face à la pandémie de Coronavirus, que ce soit dans la prise en charge des patients infectés par l’épidémie ou dans la campagne nationale de vaccination dans les différents centres désignés à cet effet.

En effet, le nombre des inscrits sur le système a atteint les 2 990 404 personnes, au 112e jour de la campagne. Souligne le ministère dans un autre communiqué. Le nombre des personnes vaccinées, le 2 juillet 2021, a atteint 31095. Il a également réitéré son appel à tous les citoyens souhaitant se faire vacciner contre le coronavirus, à s’inscrire sur la plateforme de vaccination « EVAX.tn ».

                                                                                                               Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here