La 24ème édition des Floralies de la ville de Tunis au Belvédère démarre ce jeudi

floralies
Photo : Association des Amis du Belvédère

La 24ème session des Floralies de Tunis se déroulera, au parc du Belvédère. Et ce, du jeudi 24 juin à dimanche 04 juillet 2021, tous les jours de 10h à 20h. Cette édition est organisée en collaboration avec la ville de Tunis et sous le patronage de Mme le Maire Souad Abderrahim.

Désormais incontournable, cette manifestation, à la fois festive et instructive est attendue par les citadin-e-s pour partager leurs passions avec les professionnels et les artisans du monde horticole et arboricole. En effet, l’exposition Floralies de Tunis aura lieu, en plein air, sur la pelouse en face de la 2ème porte du Belvédère (côté Place Pasteur), avec respect des distanciations nécessaires et des gestes barrières.

Cet événement annuel est un moment phare dans la vie du parc du Belvédère. C’est aussi un moment de rencontres entre amis de la nature et du Belvédère, un moment d’échanges de savoir-faire et d’expériences. Chaque exposant vante ses nouveautés, ses exclusivités florales et végétales (cactées, plantes médicinales, plantes aromatiques, plantes exotiques), qui exhibent mille et une couleurs toujours recommencées.

Participation remarquable des femmes pépiniéristes

Les pépiniéristes des Floralies du Belvédère viennent, pour la plupart, du Nord du pays, Sejnane, Tabarka, Ouechtata, Nefza, Testour, Bizerte et du Cap Bon, Nabeul, Grombalia, Bou Argoub, Maamoura, du centre et du sud Moknine, Sfax, et bien sûr, du grand Tunis. Ils feront connaître leurs spécificités régionales, mais aussi leurs expérimentations, découvertes, différentes d’une année à l’autres.

Cette édition verra aussi la participation remarquable des femmes pépiniéristes et spécialistes de l’art du jardin. Elle vise à faire connaitre les plantes horticoles, aromatiques et médicinales, initier le grand public au jardinage et à l’aménagement des jardins et mettre en relation les amateurs de jardinage et les producteurs (apépiniéristes, entreprises, maîtres d’œuvres…).

L’objectif de cette manifestation consiste aussi à animer le parc du Belvédère, sensibiliser les citoyens à sa protection et à sa sauvegarde, et créer un rendez-vous annuel où se rencontrent les Amis du Belvédère.

Notons que les organisateurs prévoient aussi l’organisation d’ateliers artistiques et de sensibilisation à l’environnement (Initiation au compostage des déchets organiques, initiation à la multiplication des végétaux, initiation au semis, initiation au jardinage, musique…).

E.M d’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here