L’optimisme regagne les entreprises industrielles selon une enquête de l’INS

entreprises INS APII enquête

L’Institut national de la statistique (INS) a publié aujourd’hui les résultats d’une enquête trimestrielle sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles au premier trimestre 2021. Cette enquête a été réalisée sur un échantillon de 991 chefs d’entreprise.

Les résultats de cette enquête montrent que les avis des propriétaires d’établissements industriels expriment une amélioration de la situation générale du secteur industriel au cours du premier trimestre 2021, avec l’attente que la situation se stabilise au même niveau au cours du deuxième trimestre 2021. Selon l’INS, le nombre d’optimistes sur la situation générale dépasse pour la première fois le nombre de pessimistes depuis le début de la pandémie.

Et d’ajouter que sonder les avis des propriétaires des établissements des industries de laboratoire met en évidence une amélioration du niveau de croissance de la production industrielle au cours du premier trimestre 2021. Et ce, par rapport au quatrième trimestre de l’année 2020, avec la possibilité d’enregistrer une légère baisse au cours des trois prochaines années.

Au niveau de la demande dirigée vers les matériaux industriels, l’indicateur du solde des opinions montre que les propriétaires d’établissements des industries de laboratoire enregistrent une stabilité du niveau de croissance de la demande au cours du premier trimestre de 2021. Et ce, par rapport au quatrième trimestre de l’année 2020, avec une amélioration attendue lors du deuxième trimestre de 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here