Ons Jabeur conserve sa 24e place mondiale et dispute à partir de mardi, le tournoi d’Eastbourne

Ons Jabeur

La Tunisienne Ons Jabeur a remporté dimanche son premier tournoi du circuit professionnel. Il s’agit du tournoi à Birmingham (Royaume-Uni). Elle conserve ainsi sa 24ème place mondiale du classement WTA, publié lundi.

Ons Jabeur, 26 ans rappelle-t-on, s’est imposée en finale du simple dames face à la Russe Darya Kasatkina. Et ce, en deux sets 7-5, 6-4.

Par ailleurs, la Tunisienne reste en Angleterre pour le Tournoi d’Eastbournn. Il se déroule du 21 au 26 juin en extérieur surface gazon. D’une valeur de 500 points, il est doté de 753 900 dollars.

Elle affrontera mardi au premier tour la Russe Marketa Vondrousova (40e). En cas de victoire Jabeur sera opposée au deuxième tour face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (19e) ou la Lettone Jelena Ostapenko (43e).

Ainsi, ces deux tournois sur gazon sont une bonne étape de préparation pour la championne tunisienne en vue du Tournoi de Wimbledon, à Londres (28 juin-11 juillet). C’est la troisième et avant-dernière étape du Grand Chelem. Et ce, après l’Open d’Australie et les Internationaux de France à Roland Garros. Grand Chelem s’achèvera la dernière semaine du mois d’août, à Flushing Meadows, avec l’Open de New York.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here