Covid-19 – Bac 2021 : 18 comités locaux de sécurité lancent une campagne nationale de prévention

campagne bac covid

18 comités locaux de sécurité organisent à l’occasion de l’épreuve nationale du Baccalauréat 2021, une campagne nationale de sensibilisation à la prévention du Covid-19. Et ce, dans 18 délégations de neuf gouvernorats de la Tunisie.

Cette campagne vise à appuyer les efforts du cadre éducatif, des autorités publiques locales et des forces de sécurité intérieure. Et ce, pour assurer le bon déroulement de l’épreuve nationale.

Ainsi, ces 18 comités œuvrent à la Marsa, Naasan, Sidi Hassine, Hammamet, Sakiyet Ezzit, Sidi Ali ben Aoun, Fernana, Bizerte Sud, Sousse, Ben Guerdane, Médenine Nord, Médenine Sud, Boughrara, Sidi Makhlouf, Beni Khedach, Zarzis, Djerba Houmet Essouk et Djerba Midoun. En effet, ce sont des mécanismes locaux et participatifs de prévention. Et ce, dans le cadre du projet d’implantation de l’approche de la police de proximité.

Lesdits comités œuvreront donc dans plus 43 lycées et centres éducatifs déployés dans les 18 délégations suscitées. L’objectif étant de fournir aux 10000 candidates et candidats et cadre éducatif des masques de protection, du Gel désinfectant, de l’eau et des barres de chocolat.

Car cette campagne vise au niveau national à prévenir la propagation d’une quatrième vague du Coronavirus. Ainsi que toute autre perturbation susceptible de troubler le bon déroulement de l’épreuve nationale.

Enfin, notons aussi que cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la réforme du secteur de la sécurité en Tunisie. Projet que développent le ministère de l’Intérieur en coopération avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Et ce, avec l’appui des gouvernements du Japon, du Canada des Pays-Bas et du Bureau INL.

E.M d’après communiqué 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here