Lancement de deux applications sur les entrepôts frigorifiques et les boulangeries non classées

commerce

Le ministère du Commerce lancera deux applications informatiques sur les entrepôts frigorifiques et des boulangeries non classées, à partir de juillet 2021. C’est ce qu’indique le ministère du Commerce et du Développement des exportations.

D’ailleurs, le but de ces applications, selon un communiqué du département du Commerce sur sa page Facebook, est la concrétisation de ses programmes de travail. Lesquels visent à assurer le bon fonctionnement et la régularité de l’approvisionnement du marché et la protection des consommateurs.

L’application des entrepôts frigorifiques permettra de:

  • Contrôler la liste des entrepôts au sein d’une base de données;
  • Revoir les domaines de leur utilisation;
  • Consulter automatiquement et instantanément le mouvement des marchandises liées au stockage dans tout le territoire de la République.

Ainsi, le ministère précise qu’il publiera un communiqué, au début de juillet 2021. L’objectif étant d’informer de l’obligation de l’inscription à cette application, à cette date. Car, toute personne ne respectant pas les délais sera considérée comme un opérateur actif en dehors des cadres organisant les circuits de distribution.

Par ailleurs, la deuxième application est relative aux boulangeries non classées. A savoir celles qui produisent du pain dont le poids ne dépasse pas 150 grammes et vendu à des prix libres. De même que celles qui fabriquent aussi d’autres pâtisseries (pizzas…). En effet, une fois opérationnelle, en juillet 2021, elle incitera tous les opérateurs économiques actifs dans ce secteur à s’assurer un approvisionnement exclusivement auprès des moulins.

De ce fait, cette application permettra au ministère du Commerce d’assurer le suivi de l’approvisionnement de la farine subventionnée. Et ce, quelle que soit la catégorie de la boulangerie bénéficiaire. Tout en réduisant la manipulation de cette substance subventionnée.

                                                                                                                 Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here