Ben Arous : La récolte céréalière estimée à 155 mille quintaux

céréales

La saison des moissons a démarré dans le gouvernorat de Ben Arous où la récolte céréalière devra atteindre cette année 155 mille quintaux, selon les estimations du commissariat régional au développement agricole.

La récolte céréalière sera en hausse d’environ 24450 quintaux, soit une augmentation de 18,75% par rapport à la saison écoulée bien que les superficies emblavées dans la région ont baissé cette année de 450 hectares, atteignant 8690 hectares et réparties sur les délégations de Mhamdia, Mornag et Khelidia.

La production s’est améliorée cette saison en raison notamment des quantités importantes de pluies enregistrées dans la région durant les mois de mars et avril derniers, selon un rapport du commissariat régional du développement agricole à Ben Arous.

A noter que la plupart des agriculteurs du gouvernorat de Ben Arous assurent le stockage de leur récolte dans la région de Djebel Oust (Gouvernorat de Zaghouan), dans la mesure où les plantations céréalières se concentrent principalement à Mhamdia, Khelidia et Mornag, zones limitrophes des centres de collecte à Djebel Oust.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here