Unimed : un bénéfice de 6.9 millions de dinars en 2020

Unimed

L’Assemblée générale ordinaire d’Unimed s’est déroulée aujourd’hui jeudi 10 juin 2021, au siège de la Société à Sousse. L’AGO d’Unimed a approuvé la distribution d’un dividende de 0.469 dinar par action.

L’exercice 2020 d’Unimed a été fortement marqué par la pandémie de Covid-19. En dépit de la crise provoquée par la pandémie, la société a réussi à réaliser un chiffre d’affaires de 91 millions de dinars.

A cette performance commerciale, s’ajoutent des performances très satisfaisantes. Et ce, compte tenu de la conjoncture difficile de l’année 2020.

En effet, la société a maintenu son plan d’investissement. Elle a réalisé un bénéfice net de 6,9 millions de dinars.

Pour ce qui est du patrimoine humain, Unimed a précisé, dans son rapport d’activité, qu’elle a maintenu, voire augmenté, la rémunération de son personnel avec un quasi maintien de l’effectif existant. Ainsi, la charge salariale a augmenté, malgré la baisse du chiffre d’affaires réalisé par rapport à 2019.

La société a, également, maintenu son plan d’investissement. Au 31 décembre 2021, les acquisitions d’immobilisations corporelles et incorporelles ont atteint 7,5 millions de dinars.

Cette somme comprend des acquisitions de matériel et d’outillage industriel à hauteur de 3,9 millions de dinars. Les installations et aménagements ont de leur côté atteint 1,5 million de dinars. Enfin, les 2,1 millions de dinars restants ont permis la réalisation de travaux d’extension de l’usine. L’extension a porté sur une superficie couverte de 20 000 m².

Par ailleurs, le rapport d’activité indique que la société Unimed a déposé une demande de restitution instantanée de TVA. Celle-ci est relative à l’exercice 2019. Le dépôt de la demande s’est fait au cours de l’année fiscale 2020. Suite à cette demande, la société a encaissé un montant de 4,1 millions de dinars.

Enfin, l’AGO a approuvé les nominations suivantes :

  • Ridha Charfeddine, nommé au poste de Directeur Général pour le mandat 2020-2021.
  • Lotfi Charfeddine, nommé Président du conseil d’administration pour le mandat 2020-2021.
  • Rached Azaiez, nommé Directeur Général Adjoint du pôle technique pour le mandat 2020-2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here