Le SG de l’INLUCC chargé de la gestion des affaires courantes de l’instance

présidence du gouvernement

La Présidence du gouvernement a chargé Anouar Ben Hassan, Secrétaire général de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), provisoirement, de la gestion des affaires courantes de l’instance.

En effet, cette désignation intervient en vertu d’une correspondance adressée par la présidence du gouvernement à l’INLUCC. Et ce, en date du 9 juin 2021. C’est ce qu’indique jeudi un communiqué de l’instance.

Par ailleurs, cette mesure « vise à assurer la continuité du service public et à permettre à l’Instance de poursuivre sa mission ». Ainsi souligne M. Ben Hassan dans une déclaration à l’agence TAP.

En effet, la présidence du gouvernement annonçait le 7 juin la nomination de Imed Ben Taleb au poste de président de l’instance. Et ce, en remplacement de Imed Boukhris . Ce dernier « sera appelé à d’autres fonctions ».,

Par conséquent, le nouveau président de l’INLUCC devra prêter le serment constitutionnel devant le président de la République conformément au décret-loi cadre n° 2011-120 en date du 14 novembre 2011 relatif à la lutte contre la corruption, et qui régit l’actuelle INLUCC.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here