Covid-19 : les pharmaciens d’officine et médecins du secteur privé autorisés à effectuer les tests de dépistage

dépistage

Le ministère de la Santé a décidé d’autoriser  les pharmaciens et médecins biologistes, les pharmaciens d’officine, les médecins de travail et médecins de libre pratique à effectuer les tests rapides de dépistage de la Covid-19. La décision entre en vigueur à partir du 10 juin.

En effet, les unités de laboratoire relevant du département de la santé avaient émis aux professionnels de santé des recommandations techniques. Ils sont  tenus de les respecter pour effectuer les analyses. C’est ce qu’affirme le ministère de la Santé. Et ce dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 10 juin.

Par ailleurs, le prix du test rapide ne doit pas dépasser 20 dinars. Ainsi stipule un arrêté ministériel en date du 31 mai 2021.

En effet, les pharmaciens et médecins biologistes, les pharmaciens d’officine, les médecins de travail et médecins de libre pratique doivent remettre à la personne ayant effectué le test rapide anti Covid-19, un rapport écrit comportant les résultats et un code prouvant la validité du test et sa fiabilité.

                                                                                                                Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here