En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Sahbi Ben Fraj: « Nous allons payer le prix du retard de la vaccination »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
dette
Transparence de la dette, un levier de soutenabilité
A la une Analyses Economie Idées
Voici la chronologie des principaux évènements de l’actualité politique nationale couverte par la TAP durant la semaine du 14 et au 20 juillet 2025.
Chronologie de l’actualité politique TAP du 14 au 20 juillet 2025
A ne pas manquer Nation Politique
Elle a expliqué que la fatigue chronique résulte d’un dérèglement des fonctions corporelles provoqué par une carence en micronutriments, soulignant que la nutrition thérapeutique est le moyen le plus efficace pour restaurer l’équilibre cellulaire de l’organisme.
Fatigue persistante malgré sommeil suffisant : déficit en micronutriments
A ne pas manquer Bien-être Santé
Il a mis en avant le droit des Palestiniens de recouvrer tous leurs droits et de bâtir un Etat indépendant avec Al Qods pour capitale, ajoutant qu'aucun peuple libre ne peut accepter la famine, les meurtres et le génocide total subis aujourd’hui à Gaza.
Marche pacifique à Kébili pour dénoncer le génocide et la famine à Gaza
A ne pas manquer Nation Politique
En ce qui concerne le mois d’août, il sera marqué par des températures moyennes généralement élevées, variant entre 25,3°c et 33,2° c.
Des températures supérieures aux normales attendues pour juillet, août et septembre
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Sahbi Ben Fraj: « Nous allons payer le prix du retard de la vaccination »
A la uneNationPolitique

Sahbi Ben Fraj: « Nous allons payer le prix du retard de la vaccination »

L'Economiste Maghrébin
2021/06/10 at 3:45 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Depuis hier, le ministère de la Santé annonce une courbe ascendante du nombre de contaminations ainsi que du nombre des décès? Que faut-il en déduire? Sahbi Ben Fraj, analyste politique dresse un état des lieux de la situation sanitaire.

Sahbi Ben Fraj précise dans ce contexte: « La situation épidémiologique est catastrophique atteignant plus de 103 décès ».

Contents
Depuis hier, le ministère de la Santé annonce une courbe ascendante du nombre de contaminations ainsi que du nombre des décès? Que faut-il en déduire? Sahbi Ben Fraj, analyste politique dresse un état des lieux de la situation sanitaire.Sahbi Ben Fraj: « Les autorités ont échoué à l’approvisionnement en vaccins »

En outre, il estime que le fait d’avoir atteint un tel chiffre est une conséquence des décisions prises par le gouvernement. D’ailleurs, on est le seul pays à effectuer un confinement de 5 à 6 jours avant l’Aïd. D’où l’explication des pics de contaminations régionales. D’autant plus que le comité scientifique n’a ni approuvé ni défendu les décisions prises par le gouvernement. »

Sahbi Ben Fraj: « Les autorités ont échoué à l’approvisionnement en vaccins »

Avant d’ajouter: « Mais une chose est sûre, nous allons payer le prix fort du retard de la vaccination. Les autorités ont échoué à l’approvisionnement en vaccins. Aujourd’hui, nous comptons moins de 3% de vaccination et il faudrait s’attendre dans les prochains jours à la plus grave crise sanitaire depuis l’apparition de la pandémie« .

Et de conclure: « Ce qu’il faudrait faire est d’accélérer le rythme des vaccinations. Et ce n’est qu’à partir du mois de septembre ou octobre qu’on peut espérer sortir de la crise ».

Rappelons que  le ministère  de la Santé a indiqué que le nombre de décès totalisés depuis l’apparition de l’épidémie en Tunisie a atteint 13 mille 230 morts.

Quant au nombre total de guérisons, il s’est élevé, du 2 mars 2020 au 8 juin 2021, à 316 mille 004 personnes. Et ce, après le rétablissement de 1274 malades, lit-on de même source.

Articles en relation

Le Kef contrôle la dermatose bovine par vaccin

Ferjani souligne la disposition de la Tunisie à devenir un hub régional pour la fabrication de vaccins et de médicaments

Siliana : vaccination de plus de 30 mille bovins contre les maladies infectieuses

Pandémies : accord historique à l’OMS, sans les États-Unis

Tunisie : démarrage, en avril, de la vaccination contre le cancer du col de l’utérus

MARQUÉE: COVID, sahbi ben fraj, situation sanitaire, Vaccination, vaccins
L'Economiste Maghrébin 10 juin 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent dépistage Covid-19 : les pharmaciens d’officine et médecins du secteur privé autorisés à effectuer les tests de dépistage
Article suivant Au moins 2439 dossiers sont tranchés par l’Instance nationale d’accès à l’information
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?