Tunisie – UE : Kaïs Saïed en visite à Bruxelles les 3 et 4 juin

Kais Saied

La présidence de la République a annoncé aujourd’hui que le Président de la République, Kais Saied, se rendra à Bruxelles le 03 et 04 juin.

D’après le communiqué, la visite de Kais Saied s’inscrit dans le cadre du deuxième Sommet Tunisie – UE.

Selon la même source, le président de la République rencontrera le président du Conseil de l’Europe, Charles Michel. Il rencontrera, également, la présidente de la Commission Européenne, Ursula Von Der Leyen.

Au cours de la même visite, Kais Saied a prévu un entretien avec le Roi des Belges Philippe.

La présidence de la République a aussi confirmé une rencontre avec le président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), Werner Hoyer. Cette rencontre portera sur les activités de la BEI en Tunisie. Elle étudiera, aussi, le financement des secteurs stratégiques tels que l’infrastructure, l’éducation et la santé.

Kais Saied supervisera, lors de cette visite, la mise en place du Groupe d’amitié parlementaire entre le parlement européen et la Tunisie.

La présidence de la République a souligné que cette visite vise à renforcer la relation entre la Tunisie et son premier partenaire économique l’UE. Elle vise, également, à renforcer les acquis de la démocratie en Tunisie.

Cette rencontre, selon le même communiqué, a pour objectif de concrétiser la relance économique. Celle-ci sera possible à travers la coopération dans plusieurs domaines.

La relance économique permettra de créer des emplois. Elle appuiera, également, la coopération dans la recherche scientifique et les énergies vertes et renouvelables.

À noter que Kaïs Saied a prévu, le 03 juin, un entretien dans la matinée avec le premier ministre français, Jean Castex.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here