Béchir Yermani : « les réserves en médicaments ont augmenté de 15% par rapport à 2020 »

réserves

Les réserves en médicaments ont connu une augmentation de 15% par rapport à la même période en 2020 a indiqué le directeur général de la Pharmacie Centrale Béchir Yermani.

« Les efforts se poursuivent en vue d’assurer la disponibilité des médicaments. Et ce notamment après la forte demande enregistrée durant la pandémie », explique-t-il.

Le responsable a en outre relevé la pénurie de certains médicaments. Et ce à cause des problèmes d’approvisionnement en matière première et son coût élevé. Cela a entraîné une perturbation dans la fourniture de plusieurs types de médicaments à l’échelle internationale.

Il a mis l’accent sur l’indisponibilité de certains médicaments dans les réserves de la Pharmacie Centrale pour une période inférieure à 3 mois, alors que pour d’autres médicaments ces réserves sont maintenues à un niveau de plus de 6 mois.

S’agissant de la situation financière de la Pharmacie Centrale, Yermani a affirmé que cet organisme a réussi à réaliser une certaine stabilité. Il a, dans ce contexte, souligné l’importance d’appuyer financièrement ce secteur.

                                                                                                         Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here