Hechmi Louzir : vers le rythme de 30 mille vaccinations par jour

Hechmi Louzir

Invité sur les ondes de Mosaïque fm, Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et membre du Comité scientifique, apporte son éclairage sur l’état des lieux de la vaccination.

Hechmi Louzir revient sur le nouveau variant  sud africain retrouvé chez quelques personnes  Il souligne qu’il va falloir plus de vigilance. Il a fait savoir que le comité scientifique est en train d’étudier les différentes mutations possibles.

Pour ce qui est du variant sud africain, Hechmi Louzir souligne qu’un nouveau variant est une nouvelle mutation du virus. D’où l’urgence d’aujourd’hui de faire plus de séquençages, suivis d’une enquête pour savoir comment le virus a muté.

En outre, le spécialiste a souligné que le nombre de vaccination est en train d’augmenter au fur et à mesure. Tout en ajoutant que le nombre d’un million de vaccinés sera atteint, à partir de demain.

Et de poursuivre: « D’ailleurs, la vaccination sera intensifiée. Nous espérons atteindre les 30 mille vaccinations par jour. Et pour y parvenir, il faut qu’il y ait suffisamment de vaccin. Et ce, via un lot de nouveaux vaccins arrivés. Cependant, notre approche sera logistique, en voulant inclure les pharmacies pour se faire vacciner gratuitement. »

Et d’ajouter: « Mais j’insiste sur la nécessité de garantir un nombre de vaccins. A l’heure actuelle, nous disposons de 1 million 634 882 vaccins. De ce fait, la pharmacie centrale dispose de 539. 000 vaccins. Sans oublier qu’en date du 4 au 25 juin, le nombre de vaccins arrivés s’élèvera 271 mille doses de vaccins. Tout comme il y aura une forte probabilité de 50 mille doses du vaccin Spoutnik. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here