Le confinement obligatoire annulé à partir du 1er juin

voyageurs

Les voyageurs arrivant en Tunisie devront désormais se soumettre à de nouvelles mesures. Telle est l’annonce du gouvernement tunisien. En effet, une publication sur sa page officielle annonce la levée du confinement obligatoire pour les voyageurs individuels en provenance de l’étranger. Et ce, à compter du 1er juin 2021.

Les voyageurs, en provenance de l’étranger doivent s’auto-isoler à partir du 1 er juin. Mais pour y parvenir, le gouvernement a mis en place certaines conditions. Ainsi, il est nécessaire de présenter un Test PCR de moins de 72h doté d’un QR Code. Sans oublier un auto-isolement à domicile pour une période de sept jours; avec un engagement sur l’honneur.

Par ailleurs, l’exemption de test PCR et de l’auto-isolement s’appliquera aux: personnes vaccinées (deux doses); personnes ayant déjà contracté la Covid depuis au moins six semaines; à ceux qui ont reçu une dose de vaccin; et enfin aux enfants de moins de 12 ans.

De ce fait, des tests rapides aléatoires seront imposés à l’arrivée sur certains passagers. Cela dit pour ceux qui présentent des taux de positivité, ils seront tout de suite placés en isolement dans un centre dédié. 

Par ailleurs, notons que la porte-parole du gouvernement, Hasna Ben Slimane, avait annoncé de nouvelles mesures, en date du 17 mai. Avec l’allègement du couvre-feu de 22h à 5h, le maintien du confinement obligatoire dans les zones où il y a des clusters. Et la réouverture des mosquées et des cafés avec la capacité de 30% dans les espaces fermés, et 50% dans les espaces ouverts. Elle mettait également l’accent sur la reprise des cours pour tous les niveaux avec le maintien des protocoles sanitaires. Et enfin la reprise de l’enseignement universitaire, à partir du 19 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here