Palestine : La Tunisie salue les efforts internationaux déployés

La Tunisie

La Tunisie salue les efforts internationaux et régionaux louables déployés pour arrêter les agressions israéliennes contre le peuple palestinien et qui ont été couronnés par l’instauration d’un cessez-le-feu.

La Tunisie appelle à continuer à faire pression sur Israël. Et ce dans le but de respecter et de se conformer aux résolutions onusiennes, lit-on dans un communiqué, publié dimanche, par le ministère des affaires étrangères.

L’appui international

De par sa position de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, la Tunisie a contribué, aux côtés de ses partenaires, à solliciter l’appui international en vue de mettre fin aux attaques perpétrées par les forces de l’occupation en Palestine, affirmant que l’accord de cessez-le-feu est le fruit de la résistance des palestiniens et de la conjugaison des efforts diplomatiques exercés à l’échelle internationale.

Un cessez-le-feu est entré en vigueur depuis vendredi 21 mai. Et ce après plusieurs jours de bombardements intensifs menés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. De ce fait, ces bombardement ont fait une centaine de morts, plus de mille blessés et des dizaines de milliers de déplacés palestiniens.

Par ailleurs, la Tunisie réaffirme qu’il n’y aura pas de paix et de stabilité dans la région tant qu’une solution équitable à la cause palestinienne n’est pas trouvée. Et ce dans le but de  permettre au peuple palestinien de reprendre ses droits et fonder son état indépendant qui a pour capitale Al-Qods.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here