Le Courant démocrate appelle les forces nationales à s’unir pour accélérer le départ du gouvernement

Courant Démocrate

Le parti Courant démocrate a appelé les forces démocratiques et la société civile à « unifier leurs efforts ». Et ce, pour pousser le gouvernement Hichem Mechichi vers la sortie ».

En effet, cet appel fait suite à « l’accentuation de l’impuissance de ce gouvernement ». Et « le manque de compétence du chef du gouvernement ». Ainsi estimait, jeudi, le Courant démocrate, dans une déclaration. « Chaque jour qui passe, Mechichi s’accroche encore plus au pouvoir. Il fait perdre au pays plus d’argent et de vies humaines », déplorait-il encore.

Le Courant démocrate s’est dit « préoccupé face aux balbutiements du gouvernement Mechichi pendant neuf mois, conduisant le pays à de multiples crises. Notamment sanitaire, institutionnelle, économique et financière, outre une crise de confiance en l’Etat ».

Ce gouvernement, a-t-il regretté, présente des engagements dénués de toute transparence et sans recourir à une approche participative sérieuse. « Il est déterminé à effectuer un remaniement ministériel dans les institutions sensibles de l’Etat, sans prendre en compte la compétence et l’intégrité des candidats, outre ses efforts d’assujettir le secteur des médias et d’ouvrir la voie à des initiatives législatives qui vont à l’encontre de la liberté et de la démocratie », a-t-il estimé.

Le Courant démocrate attribue la propagation de la crise sanitaire à l’absence d’une politique anticipative pour gérer la deuxième et la troisième vague. De même qu’à une démission sans précédent de l’Etat de son rôle social.

Par ailleurs, « il s’agit manifestement de l’absence d’une quelconque volonté d’entamer une réforme structurelle », affirme le parti.

En outre, le Courant démocrate a, sur un autre plan, dénoncé « une crise de confiance entre le peuple et l’Etat ». D’ailleurs, pour lui, cette crise a atteint son apogée en constatant l’incapacité honteuse du gouvernement à faire appliquer le confinement total, annoncé abruptement sans la prise des mesures sécuritaires, économiques et sociales nécessaires ».

                                                                                                           Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here