Yassine Ayari appelle à lever l’obligation de confinement dans les hôtels

Yassine Ayari

Yassine Ayari, député indépendant est revenu sur les conditions du confinement obligatoire dans les hôtels dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque fm, en ce mardi 18 mai 2021.

Yassine Ayari souligne qu’une pétition vient d’être signée par tous les élus des circonscriptions de l’étranger. Et ce, dans l’objectif de faire lever l’obligation de confinement des voyageurs dans les hôtels.

En effet, il estime que le confinement obligatoire de sept jours, imposé à tous les voyageurs en provenance de l’étranger, a été proposé par les lobbys des hôtels. Et ce, dans le but de renflouer leur caisse.

Il ajoute: « A mon avis, les autorités concernées devraient se contenter d’un Test PCR négatif pour les Tunisiens résidant à l’étranger et un auto-confinement chez eux ».

Selon lui, plusieurs familles ne peuvent plus rentrer. Et ce, en raison des tarifs exorbitants imposés par les hôtels, avec une qualité de service qui laisse à désirer.

Et de poursuivre: « Tout le monde sait pertinemment qu’une telle décision ne servira que les intérêts du lobby des hôtels et non les citoyens comme ils veulent faire croire ».

Rappelons que la porte-parole du gouvernement, Hasna Ben Slimane, annonçait de nouvelles mesures, en date du 17 mai. Avec l’allègement du couvre-feu de 22h à 5h, le maintien du confinement obligatoire dans les zones où il y a des clusters, la réouverture des mosquées et des cafés avec la capacité de 30% dans l’espace fermé, et 50% via l’espace ouvert. Elle a également mis l’accent sur la  reprise des cours pour tous les niveaux avec le maintien des protocoles sanitaires. Et enfin la reprise de l’enseignement universitaire, à partir du 19 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here