E-Tourisme : la startup « Wantotrip » réalise une nouvelle levée de fonds

E-Tourisme Wantotrip

Wantotrip, la startup de E-Tourisme vise à révolutionner le voyage. Elle lève les fonds nécessaires à son développement.

Grâce à leur stratégie de résilience, Chahrazed Remadi et Makrem Hermassi, co-fondateurs de Wantotrip, ont réussit à réaliser une levée de fonds auprès de Business angels.

Créé en 2019, Wantotrip est une plateforme de voyage. Elle utilise le pouvoir du marketing d’influence pour promouvoir des voyages à thème, en petits groupes, opérés par des agences de voyages partenaires et accompagnés par des leaders de communautés.

Après une première levée de fonds à hauteur de 200k DT réalisée auprès de Flat6labs et de Anava Seed Fund-l’accélérateur de startup le plus actif de la région MENA- qui a permis à la startup de démarrer et de doubler son équipe au bout de six mois, la startup est en train d’évoluer rapidement malgré les circonstances.

Agilité et résilience

Face à la crise, les cofondateurs ont fait preuve d’agilité et de résilience. Et ce, en s’adaptant aux circonstances actuelles. Objectif: faire de Wantotrip un système dynamique capable de s’accommoder avec les conditions de son environnement afin d’assurer sa continuité  et sa pérennité.

L’équipe a établi une nouvelle stratégie qui lui a permis de pouvoir mener en parallèle les projets du futur; tout en protégeant les processus opérationnels qui les soutiennent dans le temps présent.

Les nouveaux investisseurs ont ressenti ce potentiel appuyé par cette détermination.
« Il était impensable pour moi de rater l’aventure Wantotrip. C’est une startup unique en son genre. Elle révolutionne le monde du tourisme. Elle donne une nouvelle dimension à l’expérience voyageur, portée par une équipe passionnée, créative et à l’avant-garde du tourisme de demain ». C’est ce qu’a déclaré Karim Fertani, l’un des business angels ayant pris part dans la startup.

Un modèle d’affaires original

Ayant une vision stratégique et un modèle d’affaires original, Wantotrip se voit en première ligne du futur design du secteur. Elle œuvre à constituer des alliances qui vont la distinguer.

« Pas de meilleure façon d’apprendre que de voyager, Wantotrip est la solution ». C’est ce qu’a affirmé Hedi Bouzguenda, l’un des participants à la levée de fonds.

Aujourd’hui, Wantotrip vise l’internationalisation de ses services. Et ce, en commençant avec le marché européen. En effet, cette évolution s’appuiera sur le rebond attendu du tourisme dans les années à venir.

D’ici la fin de l’année 2021, son objectif est de doubler le nombre de leaders de communautés, de renforcer son équipe et de continuer à travailler sur la technologie. Et ce, en automatisant les processus opérationnels à travers sa plateforme. De même qu’en y intégrant les systèmes d’Intelligence artificielle.

Le chemin parcouru depuis septembre 2019 est considérable. Les futurs défis le sont tout autant!  Ce deuxième tour de table propulsera Wantotrip encore plus haut. Il lui permettra d’atteindre un nouveau palier. Objectif : évoluer sur la scène de l’E-tourisme et déployer ses ailes sur les marchés internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here