La Présidence de l’ARP condamne fermement « les violations à Al-Qods et l’expulsion des Palestiniens »

Al-Qods
Israeli security forces detain a Palestinian amid ongoing confrontations as Palestinian families face eviction in the Sheikh Jarrah neighborhood of East Jerusalem, on May 4, 2021. (Photo by AHMAD GHARABLI / AFP)

La Présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a fermement condamné les violations répétées perpétrées par l’occupation israélienne. Et ce contre les habitants de Sheikh Jarrah et ceux des quartiers avoisinants de la ville d’Al-Qods.

La Présidence du Parlement a qualifié les opérations commises par l’armée israélienne, d’actes de déportation forcée et d’expansion des colonies. Ces actes vont à l’encontre de toutes les lois, normes et conventions internationales. Lit-on dans un communiqué rendu public par la Présidence de l’ARP.

La présidence de l’ARP a, également, appelé le Parlement arabe et l’Union parlementaire arabe (UPA) à convoquer une session d’urgence pour examiner les moyens de renforcer la solidarité avec le peuple palestinien. La présidence de l’ARP a réitéré  son appel à tous les parlements arabes, islamiques et internationaux, à se tenir aux côtés du peuple palestinien et des personnes sans défense à Sheikh Jarrah et à Al-Qods pour faire valoir leur droit à leur terre, à leur patrie et à leur liberté de culte en toute sécurité.

L’ARP a également appelé la nation arabe et islamique et tous les peuples du monde épris de paix à venir au secours des Palestiniens. Les forces d’occupation israéliennes ont tiré, la nuit précédente, des balles en caoutchouc. Elles ont lancé des grenades sonores contre les habitants du quartier Sheikh Jarrah, faisant un blessé. Des dizaines de jeunes palestiniens ont été arrêtés lors de ces affrontements.

Plusieurs familles palestiniennes risquent d’être expulsées de leur domicile. Alors que l’affaire est depuis longtemps entre les mains de la justice israélienne. Et ce en raison de la revendication par des colons juifs, de la propriété foncière des habitations.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here