Hichem Mechichi se rend aux gares routières de Moncef Bey et de Bab Alioua

Hichem Michichi

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu dimanche aux gares routières de Moncef Bey et de Bab Alioua, à Tunis. L’objectif de cette visite est de suivre de près la mise en application des mesures de confinement total.

Vendredi dernier, Hichem Mechichi a annoncé un confinement total du 9 au 16 mai 2021. Ce confinement coïncide avec la fête de l’Aïd el-Fitr. Ainsi qu’un couvre-feu de 19h00 à 05h00. Il a, également, décidé l’interdiction des déplacements entre les villes, sauf en cas de force majeure.

Par ailleurs, la Présidence du gouvernement a publié, dimanche, sur sa page officielle Facebook, une vidéo dans laquelle le chef du gouvernement déclare que ce virus est « virulent ». « Les citoyens doivent être pleinement conscients de la gravité de la Covid-19 ». C’est ce qui ressort de la déclaration du Chef du gouvernement dans la même vidéos.

En effet, depuis le début de son apparition en Tunisie, en mars dernier, la pandémie de la Covid-19 a fait 11 mille 350 morts (jusqu’au 7 mai 2021) et 319 mille 512 cas de contamination. Ains fait savoir, samedi, le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here