Fête de l’Aïd : des centaines de personnes entassées dans les stations

Aïd

Sept jours nous séparent de la célébration de la fête de Aïd el Fitr. Mais cette année, célébrer l’Aïd n’aura plus le même goût qu’autrefois. Et ce, en raison de la pandémie Covid-19.

Depuis l’annonce d’hier d’un confinement général du 9 au 16 mai, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Ce qui se passe depuis hier comme encombrement dans les transports en commun est inimaginable.

Juste après l’annonce vendredi du confinement général notamment la décision d’interdire les déplacements entre les villes, des centaines de personnes se sont dirigées vers les principales stations (Bus, louages…) pour se diriger vers leur ville natale. Ceci pourrait les exposer à un grand risque de contamination dans une période où la Tunisie enregistre des records en nombre de décès et d’infection au coronavirus. 

C’est pourquoi l’interdiction de circuler entre les régions prise vendredi aurait dû précéder de quelque jours la décision du confinement général. A quoi sert un confinement général si c’est pour subir immédiatement le résultat inverse ?

Les photos parlent d’ailleurs d’elles-mêmes ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here